[Use case] Dark Kitchen - Bocadillos

Afin de vous plonger dans mon univers et celui des dark kitchen, j'ai décidé de mettre en ligne des "USE CASE" ou cas pratiques.


Ces cas pratiques seront la plupart du temps des travaux ou réflexions effectuées pour des clients en création de dark kitchen ou marques de restaurants virtuels.


Pour ouvrir le bal, je vous partage dans ce premier article un logo et une charte graphique simple crée pour un concept de restaurant virtuel proposant des Bocadillos.


Les Bocadillos sont des sandwichs espagnols, un produit simple et efficace pour un déjeuner sur le pouce.


Le nom


Dans cet exemple, il m'a fallu trouver un nom court et efficace faisant d'une manière ou d'une autre référence aux fameux sandwichs. Je suis donc parti à la recherche de mots espagnols en faisant le tour des mots comprenant "boca" ou "dio".


Après un bref brainstorming et quelques recherches, j'ai trouvé le nom BOCA LIO qui signifie mot pour mot " bouche en désordre". Bingo ! L'image du sandwich n'est pas toujours très "rangée" et le terme bouche en désordre à un petit côté fun que j'apprécie.


Le nom étant validé, le tout est à présent de le mettre en images.



La composition graphique


Côté graphique, la marque cible principalement un public jeune et dynamique. À la recherche d'encas ou de déjeuner facile et rapide à déguster.


Je me suis donc dirigé vers des couleurs vives qui ne passeront pas inaperçu sur les plateformes de livraisons/réseaux sociaux ou emballages.




Concernant le logo, j'ai décidé de jouer la carte de "bouche en désordre" à fond et de l'illustrer en coupant le mot BOCA (bouche en espagnol) en deux pour y incruster des ingrédients et donner l'impression d'avoir un mot remplie de bons ingrédients.


Les croquis de base :






Le nom, les couleurs et les croquis étant prêts, il ne manquait plus qu'à mettre tout cela en couleurs sur logiciel et peaufiner le tout avec des ombres accrocheuses et voilà le résultat :





En espérant que ces petits cas pratiques vous plairont, je vous dis à très vite pour un prochain article ou cas pratique !


En attendant, si vous souhaitez vous aussi créer votre marque de restaurant virtuel ou votre propre dark kitchen, rendez-vous sur la page contact. Je serais ravi d'échanger avec vous !


157 vues0 commentaire